Ligue 1 : Lyon mise sur le Néerlandais Peter Bosz pour se relancer

Le Néerlandais Peter Bosz a été nommé entraîneur de Lyon où il a signé un contrat de deux ans, a annoncé samedi le club lyonnais, 4e de la dernière Ligue 1 de football.
Agé de 57 ans, Bosz succède à Rudi Garcia (57 ans), en fin de contrat et qui n’a pas été prolongé. Celui-ci ne souhaitait pas non plus continuer à l’OL, dont le premier choix était d’engager Christophe Galtier.
En 34 ans de présidence, Jean-Michel Aulas n’avait encore jamais engagé d’entraîneur licencié au cours de la saison précédant son recrutement.
International à huit reprises, il a même porté les couleurs du SC Toulon (1988-1991), ce qui lui vaut de parler français.
C’était en demi-finale de la Ligue Europa (4-1, 1-3) avant que le club ajacide, qualifié aux dépens de Lyon, ne perde en finale de l’épreuve contre Manchester United (2-0).
Bosz est le troisième entraîneur étranger à diriger l’équipe professionnelle de l’OL après le Serbe Vladimir Kovacevic (novembre 1981-février 1983) et le Brésilien Sylvinho (juillet-octobre 2019), deux expériences malheureuses.
L’objectif de l’OL était de retrouver la Ligue des Champions mais le club rhodanien devra se contenter de disputer la Ligue Europa tout en cherchant à lutter, de nouveau, pour une place sur le podium du championnat de France afin de retrouver la C1. 

SportsMax
Logo