Ligue 1: Free lance à son tour son offre foot avec une nouvelle application

L’opérateur télécoms Free, qui avait acquis en 2018 un lot lui permettant de diffuser à partir de cette saison des extraits des matches de Ligue 1 en quasi temps réel, va lancer cette semaine sa toute nouvelle application mobile dédiée.
L’application, qui sera disponible au téléchargement sur les magasins d’application smartphone ainsi que sur les Freebox, doit permettre aux amateurs de ballon rond de recevoir en très léger différé des notifications lui permettant de visualiser les meilleures actions, buts, arrêts et temps forts de l’ensemble des matches de chaque journée de championnat.
« Nous venons proposer un nouveau produit, qui s’adresse tant aux ultra-fans qu’aux suiveurs plus épisodiques, nous leur proposons de suivre le foot de manière différente, plus mobile, plus connectée, avec un accès en quelques secondes à 100% des buts de la ligue 1 mais aussi à de nombreux contenus exclusifs. Nous voulons apporter une nouvelle façon de regarder le football », a expliqué à l’AFP le directeur général d’Iliad (maison-mère de Free), Thomas Reynaud.
Pour l’occasion, Free a notamment débauché le journaliste Thomas Thouroude, passé par Canal+, qui sera entouré d’une dizaine de chroniqueurs, issus des réseaux sociaux et des plateformes de diffusion en direct telles que Twitch.
Si l’accès à l’application sera gratuite pour les abonnés fixe et à ceux disposant de l’abonnement mobile à 19,99 euros de Free, les clients d’autres opérateurs auront également la possibilité de la télécharger et de souscrire à l’offre.
Free avait fait l’acquisition fin mai 2018 de ce lot pour un montant avoisinant les 50 millions d’euros par saison. Il s’agissait de la toute première incursion de l’opérateur dans le monde des droits de diffusion du sport.

SportsMax
Logo