Ligue 1: Antonetti effectue son retour à Metz

C’était écrit. Frédéric Antonetti est redevenu lundi entraîneur du FC Metz, conclusion logique d’un retour progressif, près de deux ans après s’être mis en retrait du poste.
« Vingt-trois mois après être reparti en Corse d’où il avait exercé les fonctions de manager général sportif du FC Metz, Frédéric Antonetti reprend dès ce mardi son poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle », écrit le club dans un communiqué.
Mais Antonetti, resté manager général du club pendant cette période, n’a jamais perdu de vue l’équipe, qu’il supervisait à distance.
Et depuis l’été, Antonetti était de plus en plus présent sur les terrains à Metz, alimentant les spéculations sur son retour en pleine lumière.
« Lorsque Frédéric a souhaité en décembre 2018 prendre du recul pour accompagner son épouse, nous avions convenu ensemble qu’il retrouverait sa place d’entraîneur de l’équipe lorsqu’il sentirait que c’est le bon moment (…) Aujourd’hui, il s’agit donc simplement de la suite naturelle de ce dispositif: Frédéric redevient l’entraîneur principal de notre équipe », déclare le président Bernard Serin dans le communiqué du club.
Au grand dam de Vincent Hognon, qui a « fait le choix de ne pas reprendre sa place d’entraîneur adjoint » et quitte le club.
Après trois défaites consécutives en entame (contre Monaco, Lille et Paris), les Messins (15es) ont engrangé 7 points lors des trois derniers matches, avec deux victoires (contre Lorient et Reims), et un nul (à Marseille).
Surtout, le Corse, fort de ses 20 saisons à écumer les bancs de touche (Bastia, Saint-Etienne, Nice, Rennes, Lille…), devra composer avec une équipe privée de son buteur Habib Diallo.
Et en cas de coup de mou, les joueurs pourront compter sur les fameuses harangues du coach pour repartir de l’avant.

SportsMax
Logo