Les Bleus du blanc: Adelisse en argent aux X Games

Antoine Adelisse a été le seul Français à monter sur un podium cette semaine en ski nordique et acrobatique, avec une médaille d’argent décrochée aux prestigieux X Games d’Aspen, aux Etats-Unis.
Par ailleurs, les épreuves de coupe du monde de skicross prévues à Feldberg, en Allemagne, ont été annulées à cause des conditions météo.
Antoine Adelisse, seul Français en lice aux X Games de Aspen, dans le Colorado, a dû se contenter samedi de la médaille d’argent en ski Big Air, battu par le Suisse Andri Ragettli.
. Fond: Lapalus meilleur Français
Hugo Lapalus, 22 ans, en a profité pour s’affirmer comme une valeur sûre de l’équipe de France. Vendredi et samedi, sur les épreuves de 15 km, il a chaque fois été le mieux placé des tricolores, en 22e position dans les deux courses.
En sprint dimanche, Lucas Chanavat a été le seul Français à se hisser en finale, mais il a été décroché dès le début de course et n’a pris que la 5e place, à plus de 11 secondes du vainqueur norvégien Johannes Hoesflot Klaebo.
Laurent Muehlethaler et Antoine Gérard se sont un peu rapprochés des meilleurs ce week-end, en prenant vendredi les 13e et 15e places de la première course de l’étape de Seefeld (Autriche). 
Mattéo Baud a également marqué des points une fois dans le week-end, grâce à une 25e position vendredi.

SportsMax
Logo