Le Qatar inaugure un nouveau stade avec 20.000 supporters testés négatifs au Covid-19

Le Qatar a inauguré vendredi un nouveau stade construit pour la Coupe du monde 2022 avec des gradins remplis à moitié par 20.000 spectateurs qui ont tous été préalablement testés négatifs au nouveau coronavirus.
L’inauguration du site d’Al-Rayyan, à 24 kilomètres à l’ouest de la capitale Doha, marque l’un des plus grands rassemblements sportifs au monde depuis le début de la crise sanitaire.
Un nombre similaire de personnes assistent à certains matchs de la Ligue nationale de football aux Etats-Unis, malgré la recrudescence des infections et des décès.
Le stade de 40.000 places, qui accueillera sept matches — jusqu’aux huitièmes de finale — durant le Mondial 2022 organisé dans le riche émirat du Golfe, a accueilli la finale de l’Emir Cup, une compétition locale.
Malgré des règles strictes à l’intérieur du stade, qui imposent le port de masques, l’attribution de sièges et l’interdiction de manger, les supporters se sont peu conformés à la distanciation sociale.
« En théorie, personne ne devrait l’avoir (le coronavirus) », a déclaré un organisateur alors qu’il se dirigeait vers le stade avant le match.
« C’est très important pour tout le monde. C’est le plus grand match depuis mars », a déclaré Mohammed Mirza, un concessionnaire automobile iranien de 60 ans, supporter d’Al-Arabi.
Le Qatar a lentement accueilli les spectateurs dans ses stades, permettant une participation allant jusqu’à 30% durant son championnat de Qatar Stars League.
gw/aem/bvo

SportsMax
Logo