Le PSG doit « se remettre en question » estime Katoto

L’attaquante du Paris SG et des Bleues Marie-Antoinette Katoto a exhorté son club « à se remettre en question » dans un entretien à RMC Sport diffusé jeudi, alors que son contrat expire le 30 juin et que « pour l’instant cela ne bouge pas », selon elle.
« Je suis parisienne jusqu’au 30 juin. Pour l’instant cela ne bouge pas », a confié la buteuse de 23 ans interrogée sur son avenir au sein du club parisien.
A-t-elle envie que le club la mette au centre du projet ? « Oui. Après, ça je l’ai compris au fur et à mesure des années. Mais est-ce qu’ils sont vraiment prêts à le faire pour que le PSG grandisse vraiment ou s’écroule vraiment ? C’est à eux de décider », ajoute celle qui a remporté le trophée UNFP de meilleure joueuse de la saison en D1 féminine.
« Pour moi, dix ans après l’arrivée du Qatar, si ça ne fonctionne pas c’est qu’il y a quelque chose qu’il faut changer, il faut se remettre en question et faire évoluer, c’est tout ce que je souhaite au PSG, c’est un beau club qui a tout pour », a souligné la joueuse, qui prépare actuellement l’Euro (6-31 juillet) avec l’équipe de France.
Début avril, « MAK » avait déjà tancé le PSG en se disant en « total désaccord » avec son club sur son avenir.
« J’ai des échéances et je veux que ce soit réglé au plus vite. J’aimerais me projeter sur, j’espère, l’après-Euro et mon futur proche. Ça va se régler très, très vite, mais pour l’instant on est en total désaccord » avec le PSG, avait-elle lâché dans un entretien à l’AFP.
jde/bvo

SportsMax
Logo