Le président de Lille Gerard Lopez officialise le rachat du club belge de Mouscron

L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois Gerard Lopez, déjà propriétaire de Lille (Ligue 1 française), a annoncé samedi avoir racheté le club de Mouscron, qui évolue en D1 belge.
Les deux équipes se sont affrontées samedi en match amical, pour une victoire lilloise 2 buts à 1.
Ce partenariat va notamment permettre au club nordiste de pouvoir prêter à son homologue belge ses jeunes pousses prometteuses qui ne s’éloigneront pas beaucoup du Domaine de Luchin puisque Mouscron se situe à seulement 20 kilomètres de Lille.
Une source proche du dossier a indiqué à l’AFP que Gerard Lopez avait déboursé 15 millions d’euros dans cette opération: 5 pour racheter le club, détenu à 90% par le Thaïlandais Pairoj Piempongsant, et 10 autres qui seront injectés dans le budget.
– Fernando Da Cruz entraîneur –
Le Royal Excel Mouscron, 10e du championnat belge la saison dernière, sera entraîné par le Français Fernando Da Cruz, technicien issu du Losc. L’Espagnol Diego Lopez, qui faisait partie de l’équipe de recruteurs de Luis Campos, le conseiller de Lopez, occupera, lui, le poste de directeur sportif.
« Travailler avec une autre équipe de foot, c’est passionnant. Ca se fera dans la continuité avec l’équipe en place et avec une nouvelle vision. C’est un projet super excitant car j’aime le foot dans toute sa largeur. Ca ne serait pas étonnant de me voir aux matches ! », a conclu l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois.
nb/bpa

Le Français Fernando Da Cruz, alors entraîneur de Lille, lors d'un match de Ligue 1 à Montpellier, le 25 novembre 2017

Le Français Fernando Da Cruz, alors entraîneur de Lille, lors d’un match de Ligue 1 à Montpellier, le 25 novembre 2017

SportsMax
Logo