Le patineur Morgan Ciprès visé par un mandat d’arrêt en Floride

Le patineur artistique français Morgan Ciprès est sous le coup d’un mandat d’arrêt en Floride en vue de son inculpation pour avoir avoir envoyé des photos obscènes à une mineure fin 2017, a indiqué mercredi à l’AFP l’avocate de la victime présumée.
Contactés par l’AFP, les services du procureur de l’Etat de Floride n’ont pas donné suite.
L’information avait été initialement rapportée par le quotidien américaine USA Today.
Le délai de prescription est de trois ans, selon les mêmes textes. Or les faits présumés remonteraient à décembre 2017, soit il y a environ trois ans.
Champion d’Europe 2019 avec Vanessa James, en couples, le patineur est soupçonné d’avoir envoyé en décembre 2017 deux photos de son sexe à une jeune patineuse de treize ans. L’affaire avait été révélée par le quotidien américain USA Today en décembre 2019.
– Pression –
Selon le quotidien, l’ex-patineur, ainsi que ses entraîneurs basés en Floride, John Zimmerman et Silvia Fontana, sont parallèlement visés par une enquête de l’organisation américaine SafeSport, dédiée à la lutte contre les violences dans le sport.
Avant les premières révélations dans la presse il y a un an, le duo Ciprès-James souhaitait à l’origine seulement souffler lors de la saison 2019/2020 pour prolonger sa carrière jusqu’en 2022.
Leur carrière avait décollé lorsqu’il avait pris la décision en 2016 de partir s’entraîner en Floride sous la houlette de Zimmerman (médaillé de bronze mondial en couples en 2002) et Fontana.
tu/clv

SportsMax
Logo