Le ministère des Sports brandit la menace d’un retour au huis clos

La ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a brandi lundi la menace d’un retour au huis clos dans les stades, « si les mesures destinées à lutter contre la propagation du virus ne sont pas respectées », après la polémique du match amical Paris SG-Beveren.
« Respecter les distances et les protocoles sanitaires est une nécessité absolue pour la santé des supporters et de tous les Français », souligne le ministère dans un communiqué. « Des décisions de huis clos pourraient être prises, conformément au droit applicable, si les mesures destinées à lutter contre la propagation du virus ne sont pas respectées lors des prochains matchs », ajoute-t-il.
L’absence de distanciation sociale dans les virages pendant la rencontre entre le PSG et Waasland-Beveren, qui marquait le retour des supporters dans l’enceinte parisienne quatre mois après l’arrêt des compétitions, dans la limite de 5.000 personnes, a suscité l’indignation de plusieurs acteurs du sport français, alors que clubs et Ligues plaident pour le retour d’un public plus nombreux.
« On a sous-estimé l’engouement qu’il allait y avoir », a reconnu Romain Mabille. « On s’est laissé aller par l’enthousiasme du match ».
Le 12 juillet, Mme Maracineanu avait évoqué « une clause de revoyure à la mi-juillet » pour étudier la possibilité de rehausser la jauge de spectateurs admis dans les stades, option qui doit selon elle être étudiée en Conseil de défense.

SportsMax
Logo