Le derby milanais pour l’AC Milan: merci « Ibra »!

A peine guéri du Covid-19, l’affamé Zlatan Ibrahimovic a offert samedi le derby milanais à l’AC Milan (2-1), désormais seul leader de la Serie A après la défaite de l’Atalanta Bergame face à une impressionnante équipe de Naples (4-1).
La journée n’a pas souri aux représentants italiens en Ligue des champions, qui débute la semaine prochaine: outre les défaites de l’Inter et de l’Atalanta, la Lazio est aussi tombée de haut chez la Sampdoria (3-0) et la Juventus, à dix pendant une demi-heure, a abandonné deux points chez le promu Crotone (1-1), lanterne rouge avant le match.  
Mais la soirée s’est moins bien poursuivie pour les deux. Chiesa a été sévèrement expulsé à l’heure de jeu pour une intervention en retard, alors que Morata après avoir touché le poteau sur une tête, s’est vu refuser par le VAR le but du 2-1 pour un hors-jeu limite.
– « J’avais faim » –
Face à une défense intériste diminuée (Skriniar et Bastoni absents pour cause de Covid-19), il a fallu moins de vingt minutes à « Ibra » pour poser son empreinte, sur penalty (13e) puis à la conclusion d’un centre de Leao (16e). 
« Ce derby était très important, un derby que l’AC Milan n’avait plus gagné depuis quatre ans. J’avais faim, et je l’ai montré », a commenté la star suédoise de 39 ans. 
– Osimhen engagé –
L’affaire n’est pas finie – les Napolitains ont fait appel – mais elle semble avoir décuplé l’envie des joueurs de Gennaro Gattuso, qui ont livré une première mi-temps de haut vol, malgré l’absence d’Insigne, blessé.
De retour après trois mois d’absence, l’attaquant slovène de l’Atalanta Josip Ilicic n’a pu empêcher le naufrage de son équipe. De quoi inciter l’entraîneur bergamasque Gian Piero Gasperini à tirer le « signal d’alarme » dans la perspective de la Ligue des champions.
alu/bvo

SportsMax
Logo