Le Bayern gagne le Mondial des clubs, 6e trophée en un an

Benjamin Pavard a offert jeudi au Bayern Munich un Grand chelem extraordinaire de six titres consécutifs en moins d’un an, en marquant l’unique but de la finale du Mondial des clubs au Qatar contre les Tigres de Monterrey (1-0).
Les Allemands rejoignent dans l’Histoire le FC Barcelone de 2009, la seule équipe avant eux à avoir gagné la même année coupe, championnat et supercoupe nationale, Ligue des champions, supercoupe d’Europe et Mondial des clubs.
Impuissants pendant une heure face à des Mexicains accrocheurs en défense et rapides en contre, les champions d’Europe ont été délivrés par un but de leur champion du monde français Pavard (1-0, 59e). 
Sans complexes, les Tigres ont vainement essayé de sortir les griffes en contre, sous l’impulsion de leur buteur André-Pierre Gignac, qui a très souvent décroché en milieu de terrain pour récupérer les ballons et construire le jeu. 
– Müller touché par le Covid –
Pour le Bayern, c’est la deuxième victoire après 2013 dans cette compétition sous sa forme moderne. Et la huitième consécutive d’une équipe européenne.
Et quelques heures plus tard, l’attaquant Thomas Müller, une pièce majeure de l’équipe, a appris que son dernier test de coronavirus était positif. Immédiatement placé à l’isolement, il n’a évidemment pas joué contre les Tigres.
cpb/bpa

SportsMax
Logo