L’Ajax Amsterdam en difficulté, licencie son entraîneur Schreuder

L’Ajax Amsterdam a pris jeudi « la décision douloureuse mais nécessaire » de licencier son entraîneur Alfred Schreuder après un match nul 1-1 à domicile contre Volendam, un club menacé de relégation dans le championnat néerlandais.
A l’issue de cette piètre performance, le champion en titre se retrouve à la cinquième place du classement, à sept points de son rival Feyenoord, le club de Rotterdam qui occupe la première place de la Eredivisie.
« C’est une décision douloureuse mais nécessaire. Indépendamment d’un bon début de saison, nous avons perdu beaucoup de points de manière inutile », a déclaré Edwin van der Sar, directeur général de l’Ajax, sur le site Internet du club. 
« Nous avons accordé à Alfred du temps et notre confiance pour changer la façon dont les choses se passaient » mais « il est devenu clair pour nous qu’il ne pouvait pas changer le cours des choses ». 
En Eredivisie, l’Ajax n’a plus gagné depuis le 22 octobre alors que le club néerlandais a été sorti des compétitions européennes dès la phase de poules de la Ligue des champions.
Alfred Schreuder a rejoint l’Ajax en provenance du Club Bruges l’été dernier afin de remplacer Erik ten Hag, parti pour Manchester United.
A la décharge de l’entraîneur, l’Ajax vit une saison de transition après un mercato estival agité qui avait vu le club vendre des joueurs pour 200 millions d’euros environ et se renforcer pour un peu plus de la moitié.
bur/dj/juf/lpa

SportsMax
Logo