La finale de la Ligue des champions déplacée d’Istanbul à Porto

L’UEFA a officialisé jeudi la tenue à Porto de la finale de la Ligue des champions entre Chelsea et Manchester City le 29 mai, à la place d’Istanbul, écartée en raison de la situation sanitaire.
Dans un communiqué, l’instance européenne a indiqué que 6.000 billets seraient mis à disposition de chaque club pour les vendre à ses supporters, précisant que le nombre total de spectateurs autorisés au stade du Dragon (50.000 places) serait communiqué plus tard.
La prestigieuse affiche devait initialement se jouer au stade Atatürk à Istanbul, mais les restrictions de voyage entre la Turquie et le Royaume-Uni ont contraint les organisations à revoir leur plan.
Pour la deuxième année consécutive, le Portugal récupère donc la finale de la C1, après le « Final 8 » de Lisbonne en août dernier qui a vu le sacre du Bayern Munich.
« Nous sommes prêts à accueillir la finale », avait déclaré le 7 mai le ministre des Transports Grant Shapps.
Faute d’accord, c’est donc le Portugal qui a été choisi, un pays qui figure sur la « liste verte » de Londres qui permet à ses ressortissants d’y aller sans avoir à respecter d’isolement à leur retour, à partir du 17 mai.
ah/ng/dep

SportsMax
Logo