L2: Toulouse se sépare de son entraîneur Patrice Garande

Le Toulouse FC, qui a échoué à remonter immédiatement en Ligue 1, son objectif annoncé, a décidé de se séparer de son entraîneur Patrice Garande un an avant la fin de son contrat, a annoncé mercredi le club.
« Le Toulouse Football Club a informé Patrice Garande de sa décision de mettre un terme à leur collaboration à dater d’aujourd’hui », a-t-il indiqué dans un bref communiqué.
Le technicien de 60 ans avait rappelé dimanche soir, à l’issue du match retour à Nantes, qu’il « lui restait un an de contrat », avait de préciser qu’il n’était pas maître de la décision.  
« Moins de 72 heures après notre dernier match de la saison à Nantes, les propriétaires du TFC et mon président ont décidé de mettre un terme à notre collaboration. C’est ainsi, c’est la vie, c’est le foot… », a réagi Garande dans un message publié en soirée sur son compte Twitter.
« J’ai oeuvré chaque jour pour bâtir une équipe qui leur ressemble, une équipe qui joue, qui va vers l’avant, qui marque des buts, une équipe qui puisse vous rendre fiers », a-t-il écrit à destination des supporters toulousains. « Bien sûr, nous ne sommes pas montés, vous êtes déçus, mais sachez que je le suis tout autant ».
Selon cette même source, Jocelyn Gourvennec, libre, ou l’ancien milieu de terrain toulousain Laurent Batlles, qui vient de faire monter Troyes en Ligue 1, sont également des hypothèses étudiées par le TFC, lequel devrait communiquer rapidement l’identité de l’heureux élu.

SportsMax
Logo