L2: Koscielny n’est plus ambassadeur des Girondins, remplacé par Baysse

L’ex international Laurent Koscielny, nommé ambassadeur des Girondins en janvier, a quitté le club bordelais au terme d’un accord amiable et sera remplacé dans cette fonction par le défenseur Paul Baysse, qui vient de mettre un terme à sa carrière, a annoncé lundi la formation girondine.
Koscielny, bientôt 37 ans, avait rejoint en 2019 les Girondins, alors dirigés par les Américains de GACP, avec un contrat longue durée et une reconversion à la clé, mais il avait été écarté de l’équipe début janvier par la nouvelle direction présidée par Gerard Lopez « pour des raisons d’orientation stratégique ». 
Peu de temps après, l’ancien d’Arsenal, qui possédait le salaire le plus important de l’effectif bordelais, avait trouvé un accord avec les Girondins pour devenir ambassadeur du club à l’international, mission qu’il a remplie pendant plusieurs mois avant de quitter définitivement les Girondins ce lundi.
Ce rôle d’ambassadeur va désormais être tenu par Paul Baysse, 34 ans, défenseur formé au club qui faisait partie du +loft+ bordelais depuis le début de la préparation de cette saison.
Baysse a mis fin à sa carrière de joueur la semaine dernière « facilitant ainsi le recrutement du club (notamment l’homologation des contrats de cinq joueurs en fin de mercato) et l’opportunité pour les jeunes du centre de formation de montrer leurs qualités », rappellent les Girondins dans un communiqué. 
Il devient le « représentant du club auprès des partenaires et du monde associatif avec une reconversion parallèle en tant qu’entraîneur », selon ce même texte.
Par ailleurs, le club bordelais a annoncé lundi le prêt pour un an avec option d’achat de son milieu international algérien Mehdi Zerkane, 23 ans, à l’OFI Crète. Zerkane était l’avant-dernier +lofteur+ de l’été girondin. 
Le dernier, le gardien remplaçant Davy Rouyard, qui s’entraînait avec la réserve et comme sparring-partner de l’équipe féminine évoluant en D1, a été réintégré par le club et a même disputé un match de championnat de N3 (5e échelon) ce dimanche. 
rap/gf/gk

SportsMax
Logo