L1: une association de lutte contre l’homophobie interpelle Idrissa Gueye

L’association de lutte contre l’homophobie dans le sport Rouge Direct attend des explications du joueur du Paris Saint-Germain Idrissa Gana Gueye au sujet d’une polémique qui enfle: a-t-il refusé de porter le maillot floqué de l’arc-en-ciel des fiertés LGBT?
« L’homophobie n’est pas une opinion mais un délit. La LFP (Ligue) et le PSG doivent demander à Gana Gueye de s’expliquer et très vite. Et le sanctionner le cas échéant », a écrit l’association dans un message posté dimanche soir sur Twitter.
RMC a affirmé dimanche que le milieu de terrain sénégalais n’avait pas joué samedi contre Montpellier pour ne pas avoir à porter le maillot floqué de l’arc-en-ciel des fiertés LGBT, arboré par les 20 équipes de Ligue 1 pour la 37e journée.
Gana Gueye (32 ans) n’était pas absent pour raisons médicales mais « pour des raisons personnelles », avait expliqué l’entraîneur Mauricio Pochettino, précisant que son joueur « n’était pas blessé ».
La saison dernière, le Sénégalais n’avait pas non plus joué le match de la journée où les équipes de L1 arborent l’arc-en-ciel, a rappelé RMC.
Contactés par l’AFP, ni la Ligue de football professionnel (LFP) ni le PSG n’ont réagi à la polémique suscitée.
eba/hpa  

SportsMax
Logo