L1: Sergio Ramos incertain pour PSG-Rennes, hécatombe en défense

Sergio Ramos, le défenseur du Paris Saint-Germain, est incertain pour la réception de Rennes dimanche en Ligue 1 à cause d’une « gêne au mollet droit », rallongeant la longue liste des blessés dans la défense parisienne, selon un point médical du club diffusé vendredi.
Souvent gêné depuis son arrivée à Paris par ce mollet, l’Espagnol âgé de 36 ans rejoint la longue liste de blessés en défense constituée du capitaine Marquinhos, d’Achraf Hakimi, de Nordi Mukiele et de Presnel Kimpembe, qui sera absent de long mois après une grave blessure à un tendon d’Achille.
« Il y a encore une séance demain. J’espère qu’on pourra récupérer Sergio Ramos mais il faut anticiper », a indiqué Christophe Galtier vendredi sur PSGTV, avant une conférence de presse, ajoutant qu’à cause des blessures, « l’effectif est vraiment court ».
« Des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer à un poste pourraient s’y retrouver », a-t-il poursuivi.
Son capitaine brésilien souffre de douleurs intercostales depuis le match de L1 contre Nantes (4-2), début mars: « dans le cadre de son protocole de reprise », Marquinhos s’est entraîné à part vendredi matin.
Touché à un muscle, Hakimi « poursuit sa reprise individuelle sur le terrain », selon le point médical. Il a été absent déjà contre Nantes (4-2) et Brest (2-1).
L’international marocain, par ailleurs mis en examen pour viol début mars, était en revanche titulaire pour le 1/8e de finale retour perdu sur le terrain du Bayern, le 8 mars. Il a été appelé pour disputer les prochains matchs amicaux du Maroc par le sélectionneur Walid Regragui, qui lui a apporté son soutien, tout comme son club.
Victime d’une lésion haute des ischio-jambiers, Nordi Mukiele « reste en soins ».
Dans ces circonstances, l’entraîneur parisien Christophe Galthier doit renoncer à la défense à trois qu’il utilisait depuis plusieurs semaines pour repasser à quatre derrière, comme à Brest samedi dernier.
Il devrait titulariser contre Rennes (28e journée) les jeunes « Titis » El Chadaille Bitshiabu et Thimotée Pembélé, aux côtés de Danilo Pereira, devenu un cadre de la défense parisienne, de Nuno Mendes et de Juan Bernat.
Le milieu espagnol Carlos Soler, titularisé à Brest, est également forfait. Il « s’entraîne en salle suite à une gêne musculaire », Selon le communiqué.
Le Brésilien Neymar, absent jusqu’à la fin de la saison après sa nouvelle blessure à une cheville, a été opéré « avec succès » vendredi dernier à Doha.
ali/gk

SportsMax
Logo