L1: Rennes ramène un point de Lille après un combat animé

Le premier duel de la saison entre clubs européens s’est soldé par un match nul (1-1) entre Lille et Rennes, qui peut remercier Eduardo Camavinga entré en jeu, samedi lors de la première journée de Ligue 1.
Au terme d’une rencontre animée marquée par deux exclusions, une de part et d’autre, les Bretons, qui disputeront la Ligue des champions, ont décroché un bon point sur la pelouse du Losc, qui participera, lui, à la Ligue Europa.
« Il y a un mélange de sentiments, avec la satisfaction du contenu du match (…) et il y a aussi un peu de déception et de frustration car on a les occasions pour l’emporter », a estimé l’entraîneur rennais Julien Stéphan, qui a indiqué que la défenseur Hamari Traoré avait été testé positif au Covid-19 jeudi.
Pour cette première rencontre de la saison, « Galette » a aligné un 4-2-3-1 et créé la surprise en titularisant Xeka au poste de milieu défensif et Renato Sanches en ailier droit, au détriment d’Isaac Lihadji, la pépite de 18 ans chipée à Marseille lors du mercato et qui avait joué toutes les rencontres de préparation.
– Deux exclusion en huit minutes –
Le Losc, bien pressé par les Bretons, a peiné à se montrer dangereux et n’a approché la surface rennaise que sur coup de pied arrêté lors de la première demi-heure.
Le latéral droit rennais Sacha Boey a été exclu après avoir essuyé ses crampons sur la tête de Reinildo en dégageant un ballon (35), tandis que le latéral gauche lillois est également rentré au vestiaire prématurément après un tacle à retardement sur Rafinha (43e).
– Camavinga étincelant –
Sven Botman a d’abord repoussé devant sa ligne une tête de Del Castillo (66e) puis Camavinga a failli égaliser d’une reprise qui a flirté avec la barre transversale (69e).
Rennes a poussé en fin de rencontre et n’est pas passé loin de la victoire, à l’image de cette frappe sur le poteau de Terrier (85e).

SportsMax
Logo