L1: Randal Kolo Muani, le salut des Canaris passera par lui

Randal Kolo Muani peut-il sauver Nantes ? Héros de l’exploit réussi à Paris (2-1), l’attaquant s’annonce comme un atout essentiel des Canaris, confrontés une « finale » pour le maintien en Ligue 1 dimanche à Lorient (15h00), avant de disputer l’Euro Espoirs la semaine prochaine.
Étincelant en début de saison, moins décisif ces derniers mois alors que son équipe sombrait dans la déprime et les profondeurs du classement, il a choisi son moment pour retrouver tout son éclat.
De quoi faire oublier des mois de frustrations, entre ces tout premiers buts annulés pour des hors-jeu microscopiques et tous ces matches où il n’avait pas réussi à concrétiser les rares occasions d’une équipe en plein doute.
– « Enorme volume » –
Plus réservé, le jeune homme a reconnu que la victoire avait un goût tout particulier à Paris: « Ça m’a fait plaisir de faire une grosse prestation, près de là où j’ai grandi. J’étais venu voir des matches au Parc des Princes quand j’étais petit ».
Une belle revanche pour cet attaquant formé à Nantes, qui avait signé son premier contrat professionnel en 2017 sans pour autant attirer l’œil des différents entraîneurs de l’équipe première. Seul Vahid Halilhodzic l’a fait entrer en jeu, sans grande conviction, en 2018-2019.
– Prolongation au point mort –
Le risque d’une relégation de Nantes et l’intérêt exprimé par plusieurs clubs étrangers peuvent en effet pousser à réfléchir.
« C’est un super joueur, un super mec, il mérite totalement d’y aller », a salué le gardien nantais.
fcc/aag/jed/smr

SportsMax
Logo