L1: Randal Kolo Muani déjà indispensable aux Canaris

Personne ne l’attendait, il a dû s’y reprendre à trois fois pour inscrire son premier but en Ligue 1, mais Randal Kolo Muani (21 ans) est désormais une évidence à Nantes et un vrai espoir du football français avant de défier le PSG samedi (21h00).
Né à Bondy (Seine-Saint-Denis), la ville où Kylian Mbappé a grandi, à 15 jours d’écart avec la star du Paris Saint-Germain, il a passé son enfance à Villepinte, dans le même département, avant d’intégrer le centre de formation de Nantes en 2015 et de signer professionnel deux ans plus tard.
Pour trouver du temps de jeu, il a dû s’exiler la saison dernière en prêt à Boulogne, en National. Un passage validé par 3 buts et 5 passes décisives, mais aussi deux cartons rouges et une série de suspensions.
– Saison lancée –
Dès septembre, il a fait deux fois trembler les filets, à Monaco (défaite 2-1) puis contre Saint-Etienne (2-2)… avant de voir à chaque fois ses buts annulés après plusieurs minutes d’examen vidéo, pour un hors-jeu millimétrique.
C’est aussi l’avis de Sylvain Ripoll, sélectionneur de l’équipe de France espoirs, qui l’avait à l’oeil depuis l’an dernier. Convoqué pour la première fois début octobre, au côté du gardien nantais Alban Lafont, Kolo Muani a été titularisé contre le Liechtenstein (5-0) puis contre l’Autriche (1-0).
– « Grosse marge de progression » –
En Bleuet aussi, il n’a pas été loin de marquer, manquant quelques occasions contre le Liechtenstein avant de voir un défenseur adverse crédité du but qu’il semblait avoir marqué de la tête sur un corner de Maxence Caqueret.
C’est désormais un autre joueur prénommé Jean-Kévin qui pourrait se mettre sur sa route. Jean-Kévin Augustin, ancien espoir du PSG arrivé à Nantes en toute fin de mercato dans l’espoir de se relancer après une expatriation ratée.
« Il faut que cette arrivée vienne bonifier l’attaque, pas freiner la progression de Randal », a prévenu Gourcuff, qui envisage même de faire jouer ses deux pointes ensemble.

SportsMax
Logo