L1: Memphis Depay, la tête entre Lyon et Barcelone

Impliqué sur les trois derniers buts de Lyon, Memphis Depay confirme qu’il s’inscrit toujours dans le projet lyonnais… du moins jusqu’au mercato hivernal. Car l’idée de rejoindre Barcelone continue de lui trotter dans la tête.
Tout sourire dimanche dernier à Strasbourg pour la 7e journée de Ligue 1 (3-2), le Néerlandais a évacué les doutes en adressant trois passes décisives, offrant aux Lyonnais un premier succès depuis fin août.
« Nous aurions volontiers recruté Memphis car c’est un super joueur qui a les qualités qui nous manquent dans la profondeur », a en effet confié Koeman au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad.
– Irrégulier –
Mais en attendant, Depay (26 ans) doit confirmer son retour au premier plan après son opération au genou droit en décembre 2019. Il doit aussi faire oublier l’image de joueur irrégulier qui lui colle à la peau depuis qu’il est à Lyon, lui qui est capable de livrer de très bons matches, en marquant des buts incroyables, ou d’être totalement inexistant.
« Si je reste jusqu’à la fin de la saison, je serai très heureux d’être là. Si jamais cela s’arrête en janvier, nous verrons bien », a ajouté le joueur, évasif sur son avenir alors que l’entraîneur Rudi Garcia a besoin d’être rassuré sur l’investissement de son capitaine. 
– Crise au Barça –
Mais son avenir s’inscrit-il vraiment à Barcelone, empêtré dans une crise interne depuis le début de l’année 2020 ?
Actuellement visé par une motion de défiance, Bartomeu pourrait être destitué avant la fin de son mandat qui s’achève à l’été 2021…
Koeman pourrait faire les frais d’un changement de direction, la coutume voulant que le nouveau président modifie l’encadrement pour repartir sur de nouvelles bases.
Si Koeman était évincé, Memphis Depay verrait alors s’éloigner ses chances d’intégrer le prestigieux Barça. Raison de plus pour continuer à briller dans le Rhône.

SportsMax
Logo