L1: Mediapro propose de continuer à diffuser après le 31 janvier

Le groupe Mediapro, diffuseur de la Ligue 1 en passe de quitter le marché français, a proposé à la Ligue de football professionnel (LFP) de poursuivre la diffusion des rencontres après le 31 janvier, a-t-on appris lundi de source ayant connaissance du dossier.
L’entreprise catalane à fonds chinois, évincée par la LFP faute d’avoir pu honorer ses traites, lui a transmis samedi un courrier dans lequel elle propose que sa chaîne Téléfoot poursuive la diffusion des rencontres « au moins jusqu’à la fin de la saison », selon cette source interrogée par l’AFP, alors que la Ligue, qui n’a pas encore trouvé de diffuseur pour récupérer les droits TV vacants, est confrontée à la menace de « l’écran noir », l’hypothèse de matches non diffusés à partir de début février.
Cette initiative de Mediapro intervient dans un moment agité pour le football français et ses diffuseurs.
Dans sa proposition adressée ce week-end à la Ligue, Mediapro a par ailleurs précisé qu’il comptait transférer « l’ensemble de ses revenus à la Ligue », après déduction des coûts opérationnels, selon une source ayant connaissance du dossier. « Cette proposition peut également couvrir l’hypothèse d’un appel d’offres partiel, où une partie des rencontres ne trouverait pas preneur », indique-t-on de même source.
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