L1: Marseille inarrêtable, Montpellier repart

Marseille poursuit son rythme effréné en Ligue 1 et titille le Paris SG au classement après sa victoire (2-1) sur Monaco samedi, alors que Montpellier s’est relancé dans la course pour les places européennes en allant gagner (3-2) à Lens.
Six victoires consécutives! Humilié en Ligue des champions, l’OM est toujours un ogre en Championnat. Face à Monaco, les hommes d’André Villas-Boas ont débuté sur les chapeaux de roues, portés par le duo Florian Thauvin – Dario Benedetto.
Et a rendu la pareille à Benedetto quelques minutes plus tard, avec un centre pour « Pipa » qui, oublié au second poteau par la défense monégasque, a parfaitement réussi sa reprise du droit (13e). Deux buts en deux matches, signe que Benedetto est peut-être sorti de sa mauvaise passe.
Avant que le PSG, leader avec 28 points, ne reçoive Lyon dimanche, les Phocéens peuvent se frotter les mains: ils remontent à une unité de leur grand rival, avec encore deux matches en retard à disputer.
– Montpellier réagit –
Avec ce résultat, la Paillade double Monaco, battu par Marseille, et se mêle à la lutte pour les places européennes en s’assurant de finir la journée à la 5e place.
Pedro Mendes a doublé la mise (26e). Sur un coup franc de Savanier, le défenseur portugais a surgi et profité d’une maladresse du gardien lensois Jean-Louis Leca pour pousser le cuir au fond des filets.
Fofana, encore, a obtenu le penalty de l’égalisation sur un choc avec Omlin, que Gaël Kakuta a transformé (50e) sans problème.
Un résultat qui fait prendre du retard à Lens dans la course à l’Europe. Malgré leurs deux matches en moins, les Sang et Or (8es, 21 pts) restent dans le ventre mou.

SportsMax
Logo