L1: Marseille attend Sampaoli, en partance du Brésil

Jorge Sampaoli, pompier d’un Olympique de Marseille en plein incendie ? L’entraîneur argentin, en « discussions avancées » avec l’OM, selon son entourage, se rapproche peu à peu de la Canebière après avoir acté lundi soir son départ du club brésilien de l’Atlético Mineiro.
L’intérimaire Nasser Larguet, encore sur le banc samedi en Ligue 1 pour un triste match nul à Nantes (1-1), sait que ses jours aux commandes de l’effectif professionnel sont comptés. 
Avec l’OM, « les discussions sont avancées mais ce n’est pas du tout conclu. Il manque encore des détails mais je pense que cela va se faire », a indiqué à l’AFP une source proche de l’entourage du technicien, mardi.
– L’Atlético Mineiro, c’est terminé –
La fin de l’aventure brésilienne du technicien âgé de 60 ans, qui aura passé moins d’un an sur le banc du club, a, dans la foulée, été confirmée par l’Atlético Mineiro, évoquant le « rôle important » joué par « Sampa » dans « le développement de l’Atlético grâce à sa discipline, son esprit et son énorme capacité de travail ». 
Dernière sortie en date ? Son match, dimanche contre Recife (3-2), où il a écopé d’un carton rouge pour s’en être pris verbalement à un arbitre: l’Argentin était tellement fou de rage qu’il s’est déplacé jusqu’au milieu de la pelouse pour faire part de sa colère… Un excès qui le privera de banc de touche jeudi pour son dernier match.
Ce caractère ramènera-t-il un OM en crise vers le succès ? C’est l’espoir que nourrit sans doute la direction du club, en conflit ouvert avec ses supporters. 
Mais le chantier est immense, alors que l’OM accueille dimanche Lyon dans un match des Olympiques toujours très tendu.
La crise a connu son sommet fin janvier et début février avec l’intrusion de dizaines de supporters au centre d’entraînement du club, de graves incidents ayant provoqué le report d’un match contre Rennes. 
ama-jed-bur/jed/ebe

SportsMax
Logo