L1: Marseille acte le départ de Mandanda, en approche à Rennes

Le gardien français Steve Mandanda, « légende » de Marseille, va quitter l’OM « d’un commun accord », a confirmé mercredi le club sans mentionner sa destination, qui devrait être Rennes où le champion du monde 2018 (37 ans) a été convié à passer sa visite médicale.
« Au revoir Steve », a écrit le club olympien dans un communiqué, confirmant la rupture négociée de son contrat qui courait jusqu’en 2024.
« L’OM tient sincèrement à remercier Steve pour tout ce qu’il a apporté au club depuis 2007 », a écrit le club, saluant son ancien capitaine, « incontestablement entré dans la légende olympienne ».
Selon une source proche du dossier, Mandanda devait passer mercredi une visite médicale à Rennes en vue d’un possible transfert dans ce club.
Vendredi dernier, lors d’une conférence de presse au Roazhon Park, l’entraîneur rennais Bruno Genesio avait indiqué que le club était à la recherche d’un gardien pour remplacer Alfred Gomis, titulaire la saison passée, qui n’avait pas donné pleine satisfaction. 
Bruno Genesio avait fait part de son souhait de recruter un gardien « expérimenté ».
Steve Mandanda présente ce profil, avec 34 sélections en équipe de France (32 titularisations, 22 victoires) et un statut de monument à l’OM où il a défendu le but marseillais à 613 reprises, dont 101 en compétitions européennes (soit deux records).
Sous les couleurs de l’OM, il a remporté un titre de champion de France en 2010 et trois Coupes de la Ligue en 2010, 2011 et 2012. 
Mandanda, natif de Kinshasa (RDC) et formé au Havre, a connu une dernière saison plus délicate sur le plan sportif avec la concurrence de Pau Lopez à son poste. Il était néanmoins titulaire le 14 mai avec l’OM lors de la défaite des Provençaux au Roazhon Park (2-0) en championnat. 
Mercredi matin, quelques supporters de l’OM ont salué le départ de Steve Mandanda à l’aéroport de Marseille-Marignane, selon des images postées sur les réseaux sociaux.
Les joueurs du Stade rennais et le staff sont cette semaine en stage à Dinard (Ille-et-Vilaine). Quatrièmes de L1 la saison dernière, ils sont qualifiés pour la Ligue Europa.
mas-stt-jed/aag/gf

SportsMax
Logo