L1: Lyon prend un point à Reims et s’en sort bien

Une semaine après sa large victoire à domicile face à Troyes (4-1), l’Olympique lyonnais est allé péniblement chercher un point sur la pelouse de Reims (1-1), qui pourra regretter certaines décisions arbitrales en sa défaveur. 
Inoffensifs et brouillons pendant une heure, les Lyonnais ont profité de l’exclusion litigieuse de Dion Lopy, à la 63e minute, consécutive à un tacle engagé sur Alexandre Lacazette, pour accentuer leur pression et finir par égaliser grâce à une tête de Moussa Dembélé (1-1, 85e), entré en jeu vingt minutes plus tôt. 
Rayan Cherki, lui aussi lancé quelques minutes plus tôt, a réussi à trouver l’ancien joueur de l’Atletico Madrid dans la surface, au moment où Lyon dominait outrageusement la partie. 
En attendant de disputer sa rencontre de la 2e journée contre Lorient, reportée au mercredi 7 septembre en raison de l’état de la pelouse du Moustoir, l’OL grimpe à la 4e place. 
Les Rémois, qui auraient pu espérer mieux, manquent encore l’occasion de décrocher leur première victoire et restent 19es.
Malgré une mainmise sur le ballon de presque tous les instants, l’OL a eu beaucoup de mal à trouver son capitaine Lacazette, lequel a frappé au but pour la première fois à la 82e minute. 
L’international français aurait néanmoins pu offrir la victoire aux siens dans les derniers instants du match, mais, bien gêné par Andreaw Gravillon, il a vu sa frappe fuir largement le cadre. 
Pire, en multipliant les erreurs de relance et les approximations en première période, les hommes de Peter Bosz ont offert de nombreuses occasions à des Rémois regroupés dans leur camp, qui n’en demandaient pas tant. En laissant le ballon à leur adversaire et en misant sur la vitesse de Folarin Balogun et Junya Ito, les Champenois ont appliqué un plan de jeu presque parfait. 
Recruté à grand frais au Racing Genk cet été (10 M d’euros), l’international japonais a confirmé les belles promesses entrevues lors des premières rencontres, en signant son premier but en Ligue 1. 
Une semaine après avoir vu sa tête repoussée par le portier strasbourgeois Mats Selz, l’international japonais a cette fois-ci trouvé le cadre de la tête, en prenant le meilleur sur Junior Lukeba et Thiago Mendes (1-0, 23e). 
Sorti fatigué à la 67e minute, au moment où Reims a dû se résoudre à défendre en infériorité numérique, Ito a été ovationné par les supporters rémois.
cor/zl/jld

Les Lyonnais félicitent Moussa Dembélé (au centre) auteur de l'égalisation contre Reims au stade Auguste-Delaune, le 28 août 2022

Les Lyonnais félicitent Moussa Dembélé (au centre) auteur de l’égalisation contre Reims au stade Auguste-Delaune, le 28 août 2022

SportsMax
Logo