L1: Louza, Coulibaly, Blas, les hommes du renouveau nantais

Un géant malien qui retrouve le chemin des filets et deux artistes enfin à leur niveau: Antoine Kombouaré semble enfin avoir trouvé la formule susceptible d’arracher un maintien miraculeux de Nantes, qui joue dimanche à Dijon (21h00).
L’entraîneur nantais lui-même n’en revient pas: au bord du précipice il y a deux semaines, les Canaris marchent sur l’eau, avec une moyenne de trois points et trois buts par match sur leurs trois dernières rencontres, contre 0,85 point et 1 but par match lors des 33 premières journées.
– Imran Louza, à sa place –
« Quand je joue à mon poste, ça me permet de plus me montrer, de toucher un peu plus le ballon. Toucher le ballon et faire jouer mes partenaires, c’est ce que j’aime », explique le milieu de 22 ans issu du centre de formation et révélé la saison dernière.
– Kalifa Coulibaly, le point d’ancrage –
Le grand Malien (1,97m) de 29 ans a cependant gagné en efficacité. A Brest, c’est lui qui a lancé Kolo Muani sur l’action à l’origine du penalty. Et en transformant le tir, il a mis fin à une disette qui remontait à novembre 2019 en championnat.
« Il a un rôle important mais quand il joue simple », explique Kombouaré. « Son rôle à lui c’est d’être un pivot, un point d’ancrage, faire des remises, jouer en deux touches de balle et après se présenter devant le but. S’il fait du Coulibaly que j’aime bien, il va continuer à marquer des buts ».
La relégation, il a connu avec Guingamp il y a deux ans, et il a bien répété qu’il ne tenait pas à revivre l’expérience.
Souvent à l’origine des actions, il est enfin juste dans ses initiatives et distribue le jeu par des passes millimétrées. 
fcc/ah/dif/jf

SportsMax
Logo