L1: Lille gaspille une chance, Paris SG revient à un point du titre

Le pied qui tremble? Lille a laissé passer une occasion précieuse dans la course au titre en concédant le nul contre Saint-Étienne (0-0), permettant au Paris Saint-Germain, vainqueur de Reims (4-0), de revenir à une longueur à une journée de la fin de la Ligue 1, dimanche.
Le suspense jusqu’au bout, à tous les étages. La seule certitude après cette 37e et avant-dernière journée est la relégation de Nîmes (19e), battu aux Costières par Lyon (5-2).
Il ne faudra pas que les hommes de Christophe Galtier soient paralysés comme contre les Verts. Ils ont encore leur destin entre leurs pieds: il leur faut obtenir un meilleur résultat que le PSG.
Mercredi le PSG défend aussi sa Coupe de France, contre Monaco.
– Monaco 3e –
Monaco, qui s’est imposé grâce à Wissam Ben Yedder (15) et Aleksandr Golovin (28), conserve même une petite chance de titre, si Lille et le PSG perdaient à la dernière journée. Mais la couronne devrait quand même se disputer entre Lillois et Parisiens. 
Kylian Mbappé (23), Marquinhos (67) et Moise Kean (89) ont conforté la victoire parisienne, à onze contre dix.
Pire, dans la même minute, la dernière, Yusuf Yazici a frappé le poteau puis Burak Yilmaz, l’habituel sauveur, a trouvé la parade d’Étienne Green (90).
Seuls Nîmes, relégué, Angers et Brest, pas encore sauvé, ont battu les leaders cette saison.
Tout se jouera au dernier match…
Vainqueur d’Angers (3-2) grâce à un triplé d’Arkadiusz Milik (8e, 47e, 90e+5s.p.), l’OM est 5e avec trois longueurs d’avance sur Lens, battu à Bordeaux (1-0), et avec une bien meilleure différence de buts: +7 pour l’OM, +1 pour le Racing.
Le penalty final du buteur polonais, que Marseille aimerait conserver, a valu sa première exclusion française à Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’OM,pour s’être emporté, et la première explosion de joie du jeune président Pablo Longoria dans la tribune.
Rennes, distancé de 4 points, ne peut plus rattraper l’OM. La 6e place, qualificative pour la nouvelle Ligue Europa Conférence, se jouera vraisemblablement entre les Sang et Or (6e, 56 points, +4) et les Rouges et Noirs (7e, 55 pts, +10).
Tout reste à jouer.

SportsMax
Logo