L1: les Nantais de Domenech accrochent Rennes 0-0

Les Nantais de Raymond Domenech, qui dirigeait son premier match depuis le fiasco des Bleus en Afrique du Sud en 2010, ont accroché les favoris rennais 0-0 mercredi lors d’un derby breton dans un stade de la Beaujoire triste et froid.
C’est un 9e match sans victoire pour les Nantais, 17es de Ligue 1 même s’ils grignotent un point. Mais c’est aussi une grosse désillusion pour les Rennais, qui restaient sur quatre victoires d’affilée.
Raymond Domenech était pour sa part plus satisfait: « Au bilan comptable, ça ne fait qu’un point, mais je garde l’organisation, la solidité, l’envie de jouer ensemble contre une belle équipe de Rennes (…). On a mis la première pierre, maintenant il faut continuer à améliorer le jeu ».
La charnière a tenu bon et Coulibaly, même s’il ne s’est pas beaucoup fait remarquer pendant le match, a failli débloquer le score d’une tête en toute fin de partie.
« Quand l’équipe est bien, cela ne sert à rien. Je ne suis pas un entraîneur qui gesticule, qui crie qui hurle. Je n’ai pas vu de choses importantes à leur dire à ce moment. Et avec le huis clos, l’entraîneur adverse entend tout, mieux vaut parler doucement », a-t-il expliqué.
– Jeu équilibré –
Le seul petit frisson de la première période est venu d’une frappe d’Imran Louza, après une mauvaise relance de Damien Da Silva et un une-deux avec Randal Kolo Muani, détournée par le gardien Romain Salin.
Mais les Canaris aussi ont su se montrer dangereux, avec un centre en retrait de Kolo Muani que Bourigeaud a réussi à arracher des pieds de Louza (64e), puis un tir flottant de Sébastien Corchia (67e) et un centre de Kolo Muani pour Ludovic Blas (76e) qui ont obligé Salin à montrer sa détente.
Avec leur star Eduardo Camavinga entré seulement à la 74e minute, les Rennais ont poussé dans les dernières minutes pour tenter de revivre la folie de leur victoire (3-2) l’an dernier au Roazhon Park. Mais dans un stade tristement vide, le score est resté vierge.

SportsMax
Logo