L1: Jérémy Doku, la future star que Rennes attend ?

Englué dans une mauvaise passe, le Stade rennais mise sur son onéreuse recrue Jérémy Doku, grand espoir belge d’à peine 18 ans attendu pour réanimer une attaque engourdie, et si possible dès samedi en Ligue 1 face à Brest (17h00).
Après un début de championnat tonitruant, Rennes vient d’enchaîner cinq rencontres sans victoire entre L1 et Ligue des champions, et doit absolument faire le plein de confiance avant deux déplacements plus que périlleux la semaine prochaine sur les terrains de Chelsea puis du Paris SG.
Les regards se tournent donc vers Doku, de cinq mois son aîné, devenu début octobre le plus gros transfert de l’histoire du club breton (plus de 26 millions d’euros). Il faut dire qu’avec trois buts inscrits sur les quatre derniers matches, l’attaque rennaise a besoin de retrouver de l’allant.
Quasiment aussi précoce que Camavinga, il a lui aussi fait ses débuts en pro à 16 ans et quelques mois, même s’il lui a fallu plus d’une saison pour s’imposer comme titulaire.
– « Vraiment besoin de jouer » –
Mais si le directeur sportif de Rennes Florian Maurice l’avait à l’oeil depuis un moment, Doku n’a commencé à s’intéresser à Rennes que fin septembre, une semaine avant la fin du mercato. Immédiatement reparti en sélection, il est revenu la veille du match contre Dijon (1-1), où il est entré pour les dernières minutes sans encore connaître le nom de tous ses coéquipiers.
– Patience –
L’entraîneur Julien Stéphan, lui, réclame « un peu de patience », répétant que Doku est arrivé dans une période où l’enchaînement des matches ne lui laisse pas le temps de prendre ses repères à l’entraînement avec ses partenaires.
Et l’entraîneur breton a refusé de fixer des délais pour ce processus d’adaptation, assurant que son nouveau poulain a avant tout besoin de confiance. « En tout cas, on est ravis qu’il soit là et on va l’accompagner de la meilleure manière possible ».

SportsMax
Logo