L1: Domenech fait table rase à Nantes et sort Coulibaly du placard

Pour Raymond Domenech, Nantes est reparti de zéro depuis son arrivée, sans passe-droits pour les chouchous et avec une nouvelle chance pour des oubliés comme Kalifa Coulibaly ou les jeunes du centre de formation.
Le grand attaquant international malien a été la première surprise de la feuille de match du derby contre Rennes la semaine dernière. Lui qui comptait moins de 100 minutes de jeu cette saison a disputé l’intégralité des deux premiers matches de l’ère Domenech, avant la réception de Lens dimanche lors de la 20e journée de L1 (15h).
Face à Rennes (0-0) comme à Montpellier (1-1), Coulibaly s’est surtout distingué par son jeu de tête: il a failli marquer contre Rennes et a constitué avec Nicolas Pallois un premier rideau défensif infranchissable lors des coups de pied arrêtés.
Dans une nouvelle organisation à deux attaquants, les deux compères sont-ils vraiment complémentaires ? « On va le prouver », insiste l’entraîneur.
– Garder les jeunes –
Ne jurant que par le collectif, Domenech a choisi de l’exiler sur les ailes avec Imran Louza, invité à proposer des solutions devant, et éventuellement à repiquer dans l’axe quand la situation se présente, comme cela été le cas pour son but à Montpellier.
Batista Mendy, prometteur milieu de terrain de 20 ans convoqué dans toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France entre U16 et U19, s’entraîne à nouveau avec le groupe professionnel, après plus de deux mois d’exil en équipe réserve parce qu’il refusait de prolonger son contrat expirant en juin.
Le président Waldemar Kita vient pourtant de laisser partir Abdoulaye Dabo, 19 ans, en prêt avec option d’achat à la Juventus Turin. Outre Mendy, Thomas Basila, défenseur central de 21 ans, sera lui aussi libre de partir fin juin. Et les négociations patinent pour prolonger Kolo Muani, sous contrat jusqu’en 2022.
fcc/jta/chc

SportsMax
Logo