L1: débuts lillois particuliers pour Létang, ancien du PSG

Intronisé président-directeur général de Lille vendredi après le changement d’actionnaire, Olivier Létang va connaître un baptême du feu particulier dimanche (21h00) contre le Paris SG, le club de son ex-complice Leonardo, où le Sarthois a été dirigeant durant cinq ans (2012-2017).
Y avait-il premier adversaire plus symbolique pour Olivier Létang que le PSG, un club où il s’est révélé comme dirigeant ?
Arrivé en 2012 pour épauler « Leo » comme directeur sportif adjoint, l’ancien joueur puis dirigeant de Reims met ses qualités de fonceur au service d’un Paris SG qui a changé d’envergure en passant sous pavillon qatarien.
– Réseau –
C’est ce réseau qu’il mettra ensuite à profit à Rennes (2017-2020), rendant des couleurs au club breton avec pour apogée la Coupe de France, premier trophée pour le club breton en 48 ans, gagné en avril 2019 contre… le PSG.
Désormais, l’avenir d’Olivier Létang s’écrit avec Lille, où le dirigeant a la lourde tâche de maintenir la belle dynamique sportive de l’équipe en dépit du brusque changement de propriétaire du club.
– « Bonne dynamique » –
La DNCG a d’ailleurs indiqué samedi dans un communiqué qu’après avoir entendu Gérard Lopez et Merlyn vendredi, elle recevrait les nouveaux dirigeants du club nordiste le 4 janvier pour la traditionnelle audition de mi-saison.
Interrogé en conférence de presse samedi, l’entraîneur lillois Christophe Galtier n’a pour sa part pas souhaité évoquer la nouvelle donne du club.
Fait curieux, le technicien a précisé ne pas avoir prononcé la phrase que lui attribuait vendredi le communiqué de presse d’officialisation du changement d’actionnaire.
jed-nb/fby

SportsMax
Logo