L1: Cafaro, le « super-sub » rémois qui menace Marseille

Étincelant mercredi contre Nantes (3-2), le Rémois Mathieu Cafaro a montré sa force de caractère, trois jours après avoir écarté à Brest. Un mental qui est une constante de sa carrière et doit lui permettre de confirmer samedi à Marseille (19h00) en Ligue 1.
Lorsque Cafaro est sorti du banc mercredi face à Nantes, qui menait Reims 1-0, le milieu offensif était loin d’imaginer qu’il serait le héros de la soirée, impliqué sur les trois buts de son équipe.
En seulement six minutes, Cafaro a d’abord déposé un ballon sur la tête d’El Bilal Touré, puis a forcé Nantes à concéder un penalty, avant de finalement s’offrir le but du 3-1. Quelle soirée ! « L’entrée de Mathieu a dynamisé notre attaque. Il a été très consistant et surtout efficace », a savouré son entraîneur, David Guion.
Une belle revanche pour le Rémois, vexé d’avoir été laissé au repos trois jours plus tôt, lors de la défaite à Brest (1-2). 
Interrogé sur cette non-convocation à Brest, David Guion s’est de son côté justifié en disant avoir voulu « équilibrer son banc ». 
Lorsqu’il est arrivé en Champagne, en juillet 2017, en provenance de Toulouse, le jeune milieu reprenait alors le fil d’une carrière qui aurait pu s’arrêter avant d’avoir véritablement commencé.
Sa première année à Reims, en L2, a ensuite été proche du néant (une entrée en jeu) et son entraîneur était à deux doigts de le laisser partir.
« Aux entraînements, il n’était pas performant. Il n’a pas joué et je ne lui ai pas fait de cadeaux », avait expliqué Guion. « On a eu une conversation très dure en fin de saison, où je l’ai vraiment bousculé. Ce Mathieu Cafaro en L1, ça ne m’intéressait pas, il pouvait partir. » 
Tantôt à gauche, tantôt à droite, selon les circonstances. « Je trouve qu’il est beaucoup plus efficace sur ce côté droit », expliquait logiquement le technicien rémois mercredi, après le récital de son milieu de terrain face à Nantes, où les trois actions de but sont venues de ce côté.
cor-nb/jed/clv

SportsMax
Logo