L1: avec Domenech, Nantes ne perd plus

Il y a du mieux pour Nantes: les Canaris de Raymond Domenech ont poursuivi leur redressement en Ligue 1 en obtenant samedi à Montpellier un nul intéressant (1-1), le deuxième consécutif pour le FCN, contre des Héraultais en perte de vitesse.
Mené à la mi-temps à la suite d’un but du défenseur Ambroise Oyongo (6e), Nantes a eu les ressources mentales pour égaliser par son jeune milieu de terrain Imran Louza (51e) et obtenir un nouveau partage des points, trois jours après son derby contre Rennes (0-0).
Domenech, sans renfort hivernal ni Moses Simon blessé, a misé sur la continuité à Montpellier, en reconduisant son 4-4-2, pour restaurer la confiance au sein d’un groupe fragilisé. Il ne lui manque plus qu’une victoire, peut-être le week-end prochain devant Lens, pour relancer pleinement la machine nantaise.
Les Canaris ont profité de l’apathie de Montpellier, en panne depuis sa défaite à domicile devant le Paris SG (1-3) le 5 décembre. L’équipe de l’ancien coach nantais Michel Der Zakarian enchaîne un quatrième match sans succès à la Mosson et rentre dans le rang (8e), loin de ses espoirs européens.
Nantes a parfois bousculé Montpellier, mais n’a pas vraiment réussi à mettre en danger le gardien suisse Jonas Omlin, auteur d’un bel arrêt sur un coup franc de Sébastien Corchia (30e).
Kolo Muani a même eu deux balles de break pour Nantes mais s’est heurté à l’intervention d’Omlin (68e). En toute fin de match, le gardien nantais Lafon a repoussé une tête d’Andy Delort (89e) pour assurer le nul. Et un point mérité pour les Canaris de Domenech.

SportsMax
Logo