Judo: Teddy Riner forfait pour les Championnats d’Europe par équipes

Le judoka Teddy Riner, initialement sélectionné pour les Championnats d’Europe par équipes mixtes en novembre, a indiqué mardi avoir dû déclarer forfait pour la compétition, n’étant pas encore suffisamment remis d’une entorse à une cheville. 
« Je reste positif, ça guérit bien, ça cicatrise bien, maintenant il faut être encore patient, (…) de ce que dit le staff médical, on est sur la fin », a annoncé le décuple champion du monde sur La Chaîne l’Équipe.
Blessé à la cheville droite au cours d’un entraînement en août dernier au Maroc, Riner avait déjà dû renoncer aux Championnats du monde qui se déroulent actuellement à Tachkent, en Ouzbékistan. 
Mais il avait quand même été sélectionné pour l’Euro par équipes, la seule compétition qui manque à son palmarès hors normes, sa participation étant soumise à avis médical. 
Son remplaçant pour la compétition qui se tient le 12 novembre à Mulhouse n’a pas encore été annoncé. 
A 33 ans, Riner sait qu’il va devoir composer avec les problèmes physiques sur la route des JO-2024 à domicile.
« S’il faut que je monte sur les tapis en 2024 avec une jambe cassée, je le ferai », a-t-il déclaré il y a quelques semaines.
En attendant, celui qui n’est pas apparu sur le tatami depuis juillet 2022 a tenu mardi à rappeler à ses coéquipiers leur objectif. « Le principal c’est 2024, ce qui se passe avant il faut l’oublier le plus vite possible et s’en servir pour rebondir (…). Championnat d’Europe, du monde, tout ce qu’il y a avant ça ne compte pas. »
dif-ls/gk

SportsMax
Logo