Italie: l’Inter ouvre la porte à la Juventus

Incapable de battre la Fiorentina mercredi à San Siro (0-0), l’Inter Milan a offert une première balle de match à la Juventus, qui sera de nouveau sacrée championne d’Italie en cas de succès jeudi sur le terrain de l’Udinese.
Les Turinois n’ont plus qu’à se baisser pour prendre avec trois journées d’avance ce neuvième scudetto d’affilée, que l’Inter ne lui a jamais vraiment contesté.
En cas de victoire jeudi à Udine, la Juve se retrouverait à trois journées de la fin avec 10 points d’avance sur l’Inter et neuf sur l’Atalanta.
L’Inter aurait pu rester dans la course, mais Lukaku a trouvé le poteau en première période, puis Sanchez à son tour en deuxième.
– Brescia relégué –
Les Romains y ont aussi mis la manière en allant écraser 6-1 la Spal, lanterne rouge et déjà reléguée.
La Roma reprend donc deux points de marge sur le Milan, qui de son côté en compte trois sur Naples (7e) battu 2-1 par Parme dans un match à trois penaltys.
De fait, Naples n’a plus grand-chose à gagner en championnat, sa place en Ligue Europa étant déjà assurée grâce à sa victoire en Coupe d’Italie.
En bas de tableau, le Genoa a remporté un très important Derby de Gênes face à la Sampdoria (2-1), ce qui lui permet de garder quatre points d’avance sur le premier relégable Lecce, qui a pour sa part battu Brescia 3-1.
Résultats de la 35e journée: 
Atalanta Bergame – Bologne 1 – 0
mercredi
SPAL – AS Rome 1 – 6
Sampdoria Gênes – Genoa 1 – 2
Lecce – Brescia 3 – 1
(17h30 GMT) Udinese – Juventus Turin
stt/bpa

SportsMax
Logo