Italie: l’Inter, battue par la Juve (1-0), lâche la 2e place

L’Inter Milan a lâché la deuxième place de la Serie A à la Lazio Rome en s’inclinant dimanche soir à domicile contre la Juventus Turin (1-0) en clôture de la 27e journée. 
Les Nerazzurri, battus pour la troisième fois en quatre matches, reculent à la troisième place, à deux points des Biancocelesti, vainqueurs en début de soirée du derby de la capitale contre la Roma (1-0). Ce nouveau revers des Intéristes (le 9e de la saison) fait les affaires de Naples dont le matelas en tête s’épaissit encore à 19 points, à onze journées de la fin de saison. 
La Juve entretient ses rêves de folle remontée dans le Top 4 malgré sa pénalité de quinze points pour fraudes comptables. Les Bianconeri (7e) ne sont plus qu’à sept points de la quatrième place, qualificative pour la C1 et occupée par l’AC Milan, battue samedi à Udine (3-1).
La Juve a conquis sa victoire à San Siro grâce à une frappe croisée de Kostic (23e), servi par Adrien Rabiot après un relais avec Dusan Vlahovic (23e). Ce but a été validé après quatre longues minutes d’analyse de la VAR pour de possibles mains de Rabiot et de Vlahovic. 
Avant ce but, l’Inter avait eu aussi des occasions d’ouvrir le score mais Nicolo Barella a buté deux fois sur Wojciech Szczesny (3e, 18e). 
En seconde période, la pression milanaise s’est accentuée mais les joueurs de Simone Inzaghi ont manqué de précision dans le dernier geste face à une défense turinoise solide.
La Juventus a failli profiter des espaces pour faire le break, mais Federico Chiesa a manqué le cadre de peu (73e) peu après son entrée en jeu. Pas verni, l’ailier italien a dû sortir dix minutes plus tard sur blessure, rattrapé par les pépins physiques qui le poursuivent depuis plusieurs semaines. 
alu/chc

SportsMax
Logo