Italie: L’Atalanta accrochée à Vérone, Milan fonce

Future adversaire du Paris SG en Ligue des Champions, l’Atalanta Bergame a été accrochée sur la pelouse du Hellas Vérone (1-1) samedi en ouverture de la 34e journée du championnat d’Italie, lors de laquelle l’AC Milan a confirmé sa forme.
Avec ce point, l’Atalanta rejoint l’Inter Milan à la deuxième place, à six longueurs de la Juventus, leader. Dans une journée qui verra s’affronter les équipes du haut de tableau, l’Inter doit encore jouer contre l’AS Rome (5e) dimanche, avant le choc Juventus-Lazio Rome (4e) de lundi.
Le technicien italien a aussi relevé qu’il ne manquait qu’un point à son équipe pour être officiellement qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions. Et si la Roma ne gagne pas dimanche, l’Atalanta sera en C1.
Le Hellas réussit une bonne saison (9e) et l’on pressentait que l’après-midi serait compliquée pour les hommes de Gian Piero Gasperini face à ceux d’Ivan Juric, ex-joueur et ex-adjoint de l’entraîneur de l’Atalanta.
De fait, la « Dea » a souffert, peut-être un peu entamée physiquement et handicapée par le tout petit match de son capitaine et inspirateur offensif « Papu » Gomez.
Mais Vérone a rapidement égalisé par Pessina, un joueur… prêté par l’Atalanta (1-1, 59e).
L’AC Milan, lui, est en pleine forme. Samedi soir, les Milanais ont décroché leur sixième succès en huit matches disputés (deux nuls) depuis la reprise en écrasant Bologne 5-1.
stt/kau

L'entraîneur de l'Atalanta Gian Piero Gasperini lors du match contre Naples le 2 juillet 2020 à Bergame

L’entraîneur de l’Atalanta Gian Piero Gasperini lors du match contre Naples le 2 juillet 2020 à Bergame

Les joueurs de l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic (g) et Ante Rebic lors du match contre Bologne, le 18 juillet 2020 à Milan

Les joueurs de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic (g) et Ante Rebic lors du match contre Bologne, le 18 juillet 2020 à Milan

SportsMax
Logo