Italie: la Roma et Milan se neutralisent dans la course à la C1

L’AS Rome et l’AC Milan se sont neutralisés (1-1) dans la course à la Ligue des champions dans une folle fin de match où le Milanais Alexis Saelemaekers (90+7e) a répondu au Giallorosso Tammy Abraham (90+4e), samedi lors de la 32e journée de Serie A.
Ce nul entre les Rossoneri (4e) et les Giallorossi (5e), toujours à égalité de points, offre l’occasion à l’Inter Milan (6e) de recoller dimanche en cas de succès contre la Lazio Rome (2e). 
Si le scudetto pourrait être officiellement attribué dimanche à Naples, en fonction du résultats de la Lazio et des Napolitains, la bataille pour la Ligue des champions va rester haletante jusqu’au bout, à l’image de ce match engagé au parfum de barrage d’accession pour la prochaine Ligue des champions.
A l’aller, la Roma avait privé in extremis Milan de la victoire à San Siro en marquant deux fois dans les dernières minutes alors que les Rossoneri menaient 2-0. 
A l’Olimpico, les Rossoneri leur ont rendu la pareille: alors que les 60.000 tifosi romanisti célébraient une victoire annoncée grâce au but de Tammy Abraham dans le temps additionnel, sur le premier tir cadré du match, Saelemaekers a jailli au second poteau pour égaliser sur un centre de Rafael Leao. 
Un nul inespéré célébré comme une victoire par l’importante colonie de supporters milanais, soulagés d’échapper à une défaite dans ce duel capital, dont le ton avait été rapidement donné par des contacts vigoureux en début de rencontre. 
– Hernandez hué –
Marash Kumbulla, touché au genou dans un choc avec Olivier Giroud, a rapidement dû sortir (15e), laissant amoindrie une défense romaine déjà privée de Chris Smalling, blessé. 
Theo Hernandez, côté milanais, a reçu quelques bons coups d’épaule de Gianluca Mancini et des sifflets nourris de l’Olimpico, qui a pris en grippe le latéral gauche des Bleus.
La Roma s’est procurée sa première très grosse occasion sur une frappe à bout portant de Lorenzo Pellegrini repoussée devant la ligne de Mike Maignan par un autre Giallorosso, Tammy Abraham (33e).
Milan, avec son équipe-type de Ligue des champions, a mieux terminé le premier acte mais Davide Calabria a envoyé sa reprise hors du cadre (45e), comme Theo Hernandez sur corner (45+5e). 
Sans Andrea Belotti, lui aussi blessé dans un choc et remplacé à la pause, la Roma a surtout tenté sa chance sur des contres en seconde période, mais Stephan El Shaarawy a mal contrôlé un ballon brûlant (59e) et Pellegrini a été contré (65e). 
Milan a aussi longtemps cherché en vain le cadre, à l’image de la volée au-dessus de Saelemakers sur une première offrande de Leao (60e). Heureusement pour Milan, le Belge n’a pas manqué la deuxième occasion quand elle s’est présentée.
alu/bvo

L'attaquant de l'AC Milan Rafael Leao (d) déborde le défenseur de l'AC Milan Zeki Celik, le 29 avril 2023 à Rome

L’attaquant de l’AC Milan Rafael Leao (d) déborde le défenseur de l’AC Milan Zeki Celik, le 29 avril 2023 à Rome

SportsMax
Logo