Italie: Kjaer rejoue avec l’AC Milan, neuf mois après sa blessure

Le défenseur danois Simon Kjaer a retrouvé le terrain mardi avec l’AC Milan, neuf mois après sa grave blessure au genou gauche, une bonne nouvelle pour les Rossoneri comme pour sa sélection en vue du Mondial-2022 en fin d’année au Qatar. 
Le Danois, âgé de 33 ans, a été titularisé en défense centrale sur le terrain de Sassuolo et a joué pendant 79 minutes lors d’un match âpre (0-0), en ouverture de la 4e journée de Serie A. Remplaçant lors des trois premières journées, il n’avait plus eu l’occasion de disputer une rencontre officielle depuis le 1er décembre et sa grave blessure contre le Genoa.
Il avait subi deux jours plus tard une « arthroscopie du genou gauche pour reconstruire le ligament croisé antérieur et la réinsertion du ligament latéral interne », avait annoncé son club. 
« 270 jours, c’est beaucoup, beaucoup de travail, beaucoup de sacrifices. Je suis heureux d’avoir retrouvé le terrain », a réagi sur DAZN le défenseur après la rencontre, déçu malgré tout du 0-0 pour ce match de retour. 
« On est très content qu’il revienne. Mais il est certain qu’il lui faudra encore un peu de temps, il a besoin de reprendre le rythme », avait commenté son entraîneur Stefano Pioli avant le coup d’envoi.
Kjaer est une figure de l’AC Milan, champion en mai pour la première fois depuis 2011, comme de la sélection du Danemark, qui sera opposée à la France, à la Tunisie et à l’Australie dans le groupe D du Mondial (20 novembre-18 décembre). 
Le monde du football garde notamment en mémoire son sang-froid pour réagir rapidement et gérer ses partenaires lors du grave malaise cardiaque de Christian Eriksen pendant l’Euro en juin 2021. 
alu/hpa

Simon Kjaer, accroupi, au chevet de son partenaire Christian Eriksen le 12 juin 2021 lors d'un match entre le Danemark et la Finlande au Parken Stadium de Copenhague en phase de groupes de l'Euro

Simon Kjaer, accroupi, au chevet de son partenaire Christian Eriksen le 12 juin 2021 lors d’un match entre le Danemark et la Finlande au Parken Stadium de Copenhague en phase de groupes de l’Euro

SportsMax
Logo