Hand: Nantes retrouve la Ligue des champions avec un succès à Celje

Après trois matches reportés consécutivement et après plus d’un mois sans jouer en Ligue des champions, les handballeurs de Nantes sont allés s’imposer en Slovénie contre Celje 31 à 25, mercredi soir pour le compte de la 8e journée.
Le « H » signe ainsi sa deuxième victoire de la saison en C1, après sa victoire à Kiel (35-27) fin septembre, et compte désormais quatre points en cinq matches. Les joueurs d’Alberto Entrerrios remontent à la 5e place d’un groupe extrêmement relevé qui comprend Barcelone, les Allemands de Kiel et les Hongrois de Veszprem.
Mercredi, après une première période dominée mais sans faire d’écart (13-11, 30e), les coéquipiers de Rock Feliho ont idéalement débuté la seconde période avec un 7-1 (20-12, 37e), sous l’impulsion de remontées de balle rapides en contre-attaque facilitées par une défense solide.
Cette victoire en Slovénie donne un peu d’air aux Nantais dans la course à la qualification pour la suite de la compétition: ils doivent finir dans les six premiers et s’éloignent ainsi de Celje (deux points, sept matches disputés), concurrent direct pour la dernière place qualificative.
tba/fbx

SportsMax
Logo