Hand: l’Espagne passe, la Pologne impressionne

L’Espagne, championne d’Europe, a rejoint mardi le tour principal du Mondial de handball en Egypte en éliminant 36-30 la Tunisie, et aura comme principaux rivaux la Hongrie, qui a battu l’Allemagne d’un souffle (29-28), et la Pologne qui a écoeuré le Brésil (33-23).
Le premier tour du Mondial égyptien, le premier à 32 équipes au lieu de 24 précédemment, s’est terminé mardi soir avec l’élimination de 3 équipes africaines. En plus du Cap-Vert, qui s’est retiré lundi de la compétition en raison d’un nombre insuffisant de joueurs après une vague de contaminations au Covid-19.
Le Bahreïn, le Japon, l’Espagne, la Pologne et le Brésil sont les derniers qualifiés pour le tour principal qui consiste en 4 poules de 6 dont les 2 meilleurs se hisseront en quarts de finale.
Dans la poule formée par la fusion des groupes A et B, la Hongrie démarre avec le maximum de points (4) après son succès arraché face à l’Allemagne.
En s’inclinant dans les grandes largeurs face à la Pologne, le Brésil (1) a déjà hypothéqué ses chances. L’Uruguay (0), un novice qualifié sans avoir gagné un match sur le terrain, est promis à un rude apprentissage.
Le Danemark, qui a sans doute eu avec la poule D le tirage le plus aisé de tous les favoris, a bouclé face à l’Argentine (31-20) un premier tour sans encombre et démarrera la deuxième phase avec le plein de points.
L’Argentine (2), le Japon (1) et le Bahreïn (0) n’auront plus rien à perdre.

SportsMax
Logo