Guardiola assure que Barcelone et lui, « c’est fini » pour de bon

Pep Guardiola a assuré samedi qu’il ne retournerait jamais comme entraîneur à Barcelone, son club de cœur où il a joué et qu’il a entraîné, alors qu’un candidat à la présidence du club catalan a fait de son retour un argument de campagne.
« Je l’ai dit à de nombreuses reprises, ma période comme entraîneur de Barcelone est terminée. Je pense que dans la vie, on ne doit faire les choses qu’une fois », a-t-il balayé après la victoire de son équipe (1-0) sur la pelouse du Sheffield United pour la 7e journée de Premier League. 
Joueur (1990-2001) puis entraîneur du Barça (2008-2012), Guardiola est toujours abonné au Barça. « J’y retournerai à ma place (dans les tribunes) pour voir un match », a-t-il promis.
Mardi, le président Josep Maria Bartomeu, en conflit notamment avec la star Lionel Messi, avait annoncé sa démission de son poste, cinq mois avant la date prévue pour les élections.
Guardiola vient d’entamer sa 5e saison avec Manchester City, la plus longue période où il est resté en poste comme entraîneur.
Vendredi, avant le match à Sheffield, il avait réitéré sa volonté, maintes fois exprimée, de prolonger avec City.
kca-hap/cp

SportsMax
Logo