Grande déception des supporters parisiens rassemblés au Parc, quelques heurts avec la police

Ils rêvaient d’une grande fête, leur déception est immense: les supporters du PSG, rassemblés dimanche au Parc des Princes pour voir la finale de la Ligue des Champions, sont sortis la tête basse du stade autour duquel ont eu lieu quelques échauffourées avec la police.
« Trop de déception! Ils ont gâché trop d’occasions et malheureusement en finale ça ne pardonne pas. Les occasions étaient là mais pas le réalisme. (…) Jusqu’au bout il y a eu des occasions qui auraient pu mener à une égalisation mais la chance n’était pas de notre côté…  » regrette Nicolas Mounier en sortant du stade. 
« Il paraît que la première finale se perd toujours », veut croire Benjamin Navet. « C’est la première étape, la première fois qu’on atteint la finale, dans des conditions particulières », dit-il. « On est déçu mais pas abattu », confirme sa mère Dominique Navet. 
Dans le stade, seule une petite partie des tribunes était occupée par des supporters masqués, drapeaux flottants et fumigènes enflammés quand les chants résonnent en continu dans le stade presque vide.
En fin de match, plusieurs poubelles ont été incendiées et les pompiers ont dû intervenir pour un véhicule en feu près des Champs-Elysées, a indiqué la Préfecture de police de Paris (PP).
De petits groupes de jeunes, très mobiles, partent en courant et se dispersent dans les rues alentours, mettant au passage le feu à quelques poubelles. Au loin, des feux d’artifice et les détonations sourdes de gros pétards.
Les forces de l’ordre ont dû disperser « une centaine de personnes regroupées porte de Saint-Cloud », avait annoncé la Préfecture pendant le match sur Twitter. Des « débordements inadmissibles » a tweeté en retour le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin.
Les forces de l’ordre sont également intervenues pour verbaliser les personnes ne portant pas le masque. A 22H30, 274 verbalisations avaient par ailleurs été dressées, notamment dans un bar qui a été évacué à proximité des Champs-Elysées. 
Le président Emmanuel Macron a fait part sur Twitter de ses « Félicitations au @FCBayern pour sa sixième Ligue des champions et au @PSG_inside pour son parcours exceptionnel ». « L’heure de la victoire viendra pour le football français », a-t-il ajouté.

SportsMax
Logo