Golf: le Canadien Adam Hadwin en tête de l’US Open après le premier tour

Le Canadien Adam Hadwin a pris jeudi soir la tête de l’US Open de golf à l’issue du premier tour, un coup devant un groupe mené par l’ex-N.1 mondial Rory McIlroy, grâce notamment à une série de cinq birdies sur les six derniers trous.
« On peut difficilement demander mieux pour démarrer un US Open », a commenté dans la foulée le 105e mondial, qui a rendu une carte de 66 (-4) sur le parcours du Country Club de Brookline, dans le Massachusetts (est). « Prendre la tête après le premier tour à l’US Open est incroyable. C’est quelque chose qu’on ne pourra jamais me retirer, mais ce n’est pas l’objectif final ».
Juste derrière Hadwin, le Nord-Irlandais McIllroy, déjà quatre fois vainqueur d’un Majeur, a rendu une carte de 67 (-3), comme le Suédois David Lingmerth, l’Anglais Callum Tarren, l’Américain Joel Dahmen et le Sud-Africain M.J. Daffue.
Rory McIlroy, qui a ensuite assisté au sacre des Golden State Warriors en NBA dans la salle des Boston Celtics, a plutôt bien putté tout au long de ce premier tour, mais pas toujours bien joué, passant ses nerfs sur certains de ses clubs, et réalisant même un bogey sur le 18e et dernier trou.
« Même si je suis un peu frustré par ce bogey, c’est quand même une bonne entame », a réagi McIlroy, vainqueur dimanche dernier de l’Open du Canada pour la deuxième année consécutive, après de longs mois sans victoire notable, et revenu lundi au 3e rang du classement mondial
Le dernier Majeur de McIlroy remonte déjà à 2014, lors du Championnat de la PGA. Aucun joueur n’a remporté l’US Open, depuis 1934, après s’être imposé le dimanche précédent sur le circuit professionnel.
Plusieurs autres joueurs ont fait presque aussi bien que McIlroy jeudi, notamment les Américains Hayden Buckley, Brian Harman, Aaron Wise et Matthew NeSmith (68), l’Espagnol Jon Rahm, tenant du titre à l’US Open, et le vainqueur du dernier British Open, Collin Morikawa (69).
js-dlo/mdm/ll

SportsMax
Logo