Golf: Johnson s’échappe en tête du Masters, Woods s’en éloigne

Le N.1 mondial Dustin Johnson a lancé une échappée belle à l’entame de son 3e tour du Masters d’Augusta, samedi en Géorgie, le tenant du titre Tiger Woods ayant fini le sien sans parvenir à grignoter son retard au classement.
Le « Tigre », qui vise un 6e sacre dans ce tournoi du Grand Chelem pour égaler le record de Jack Nicklaus, avait plutôt bien commencé sa matinée, grignotant un coup sur la tête pour clore son 2e tour interrompu la veille à cause de l’obscurité. Mais 18 trous plus tard, après deux birdies et deux bogeys, il a conservé son total de -5, stagnant au 22e rang.
L’Américain âgé de 36 ans a vite pris ses distances sur la concurrence: il a réussi un eagle sur son 2e trou et trois birdies sur les cinq suivants. Tant et si bien qu’après neuf trous, il totalise -14, soit deux coups d’avance sur son compatriote Justin Thomas, le seul à sembler suivre le rythme.
Jon Rahm, le N.2 mondial, qui avait aussi rejoint le peloton de tête tôt samedi matin en finissant son 2e tour, est en revanche en recul à mi-parcours avec -8.
Quant à Victor Perez, seul Français en lice, il a souffert samedi. Totalisant -3 à l’entame de son 3e tour, il l’a fini à +1 et dégringole dans le fond du classement. 

SportsMax
Logo