Formule 1: Carlos Sainz Jr prolonge chez Ferrari jusqu’en 2024

L’Espagnol Carlos Sainz Jr a prolongé de deux ans jusqu’à fin 2024 son contrat avec Ferrari, a annoncé jeudi l’écurie de Formule 1 avant le quatrième Grand Prix de la saison ce week-end à Imola (Italie).
Agé de 27 ans, Sainz, fils du double champion du monde des rallyes Carlos Sainz, est arrivé chez Ferrari début 2021 après deux saisons avec l’écurie britannique McLaren.
« J’ai toujours dit qu’il n’y avait pas de meilleure équipe de Formule 1 pour laquelle courir et après plus d’un an avec eux, je peux confirmer que revêtir cette combinaison de course et représenter cette équipe est unique et incomparable », a-t-il réagi dans un communiqué Ferrari.
Depuis ses débuts en 2015 pour Toro Rosso et après un passage également chez Renault (fin 2017-2018), Sainz junior a pris part à 143 Grands Prix, avec huit podiums à la clé. 
Après avoir terminé deux fois 6e du championnat avec McLaren, il a signé son meilleur résultat en 2021, terminant 5e pour sa première année avec la Scuderia – déjouant les pronostics en devançant son coéquipier monégasque Charles Leclerc. 
Mais en ce début de saison 2022, Leclerc a clairement pris l’ascendant au volant d’une Ferrari à nouveau dominante. Le Monégasque est leader après trois manches avec 71 points, devant George Russell (Mercedes) à 37 points et Sainz 33.
« La F1-75 s’avère être une voiture de pointe, qui peut me permettre de poursuivre mes objectifs sur la piste, à commencer par remporter ma première victoire en Formule 1 », a espéré Sainz, « conforté par cette nouvelle preuve de confiance » avec ce nouveau contrat.
Avec encore 20 Grands Prix dans cette saison record, et grâce à une voiture qui distance pour le moment en performance et en fiabilité les concurrentes Red Bull et Mercedes, l’Espagnol devrait avoir sa chance.
ole/smr

Le pilote espagnol Carlos Sainz Jr prêt à s'élancer au volant de sa Ferrari pour la première séance des qualifications du GP d'Australie de F1 le 8 avril 2022 sur le circuit Albert Park de Melbourne

Le pilote espagnol Carlos Sainz Jr prêt à s’élancer au volant de sa Ferrari pour la première séance des qualifications du GP d’Australie de F1 le 8 avril 2022 sur le circuit Albert Park de Melbourne

SportsMax
Logo