Foot: Sampaoli quitte l’Atlético Mineiro et discute avec Marseille

L’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de Marseille prend de l’épaisseur: l’Argentin a annoncé lundi son départ du club brésilien de l’Atlético Mineiro et est en « discussions avancées » avec l’OM, a confirmé à l’AFP une source dans l’entourage du technicien.
« La fin est arrivée. Jeudi, ce sera le dernier match », a écrit Sampaoli, qui était pourtant lié au club brésilien jusqu’à la fin de l’année, dans une lettre destinée aux supporters.
D’après plusieurs médias, un contrat courant jusqu’en 2023 attend l’ex-entraîneur de la sélection argentine (2017-2018), pressenti pour devenir le nouveau coach de l’OM en remplacement du Portugais André Villas-Boas, mis à pied début février juste après avoir proposé sa démission.
Son club a acté la fin de l’aventure avec ce coach réputé pour son style de jeu offensif, soulignant sur Twitter le « rôle important » joué par « Sampa » dans « le développement de l’Atlético grâce à sa discipline, son esprit et son énorme capacité de travail ». 
Dans sa carrière d’entraîneur entamée en 2002, Sampaoli a également dirigé un autre club brésilien, Santos, ainsi que des clubs au Pérou, au Chili et en Equateur. Sa seule expérience en Europe a été en Espagne, sur le banc du Séville FC (2016-2017).
Selon lui, « le football brésilien a un talent infini »: « il m’a fait redécouvrir la beauté du jeu, quelque chose qui me marquera à jamais ».
L’Atlético Mineiro occupe la troisième place du Brasileirao et est qualifié pour la phase de groupes de la prochaine Copa Libertadores, l’équivalent sud-américain de la Ligue des champions.

SportsMax
Logo