Foot: Pogba va porter plainte après des rumeurs sur un retrait des Bleus

Paul Pogba a annoncé lundi vouloir porter plainte contre les médias qui ont véhiculé une rumeur lui prêtant la volonté de se retirer de l’équipe de France en signe de protestation contre de récents propos du président français Emmanuel Macron sur l’islam.
« Des informations absolument infondées à 100% circulent à mon sujet, affirmant des choses que je n’ai jamais dites ou pensées », a démenti le joueur de Manchester United sur son compte Instagram.
« Je suis contre tout forme de terrorisme ou de violence », a précisé le milieu international français, qui est de confession musulmane. 
« Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent (…) Nous défendrons la liberté que vous enseigniez si bien et nous porterons la laïcité », avait notamment déclaré le Président, s’adressant au professeur défunt.
Dimanche soir, The Sun – ciblé par le joueur qui écrit que le tabloïd, coutumier des titres racoleurs et des histoires tirées par les cheveux, « a remis ça » – avait relayé ces rumeurs concernant le joueur sur son site internet.
« Mais, hey, apparemment vous avez recommencé et sur un sujet très sérieux cette fois, honte à vous! », a-t-il conclu.
Il a d’ailleurs reçu lundi le soutien du président de la Fédération française Noël Le Graët, qui a rappelé que Pogba porte le maillot bleu depuis les sélections de jeunes, avec une première convocation à l’âge de 16 ans en 2010.
hap/kau/fbx

SportsMax
Logo