Foot: plusieurs « arrestations » après les perquisitions au FC Barcelone

La police régionale catalane a annoncé lundi avoir procédé à plusieurs « arrestations » après ses perquisitions au siège du FC Barcelone dans le cadre d’une opération ciblant, selon plusieurs médias, l’ancien président Josep Maria Bartomeu à quelques jours des élections pour la présidence du club.
Le porte-parole de la police régionale catalane s’est refusé à communiquer les identités des personnes arrêtées, se contentant d’indiquer que ses agents étaient « en train de procéder à des arrestations ».
Selon les médias espagnols, les perquisitions menées au siège du FC Barcelone sont liées à l’enquête sur le « BarçaGate », une affaire qui a fait surface il y a un an.
La Cadena Ser avait montré dans une enquête que le Barça avait versé un million d’euros en six factures distinctes à l’entreprise I3 Ventures, avec qui le club a depuis coupé les ponts.
Cette opération policière intervient à six jours des élections pour la présidence du FC Barcelone prévues dimanche, où les socios (supporters-actionnaires) seront appelés à choisir entre Joan Laporta, Toni Freixa et Victor Font.

SportsMax
Logo